Accueil Actu Votre boisson énergisante contient de l’urine et la semence de taureau

Votre boisson énergisante contient de l’urine et la semence de taureau

boisson énergisante contient de l’urine et la semence de taureau

Vous avez sûrement déjà consommé les très célèbres boissons énergisantes, pour vous booster en cas de petit coup de mou.

Et bien surprise : une étude récente a montré que ces boissons contenaient de l’urine de taureau et des résidus de sperme. Surprise !

Votre boisson énergisante contient de l’urine et la semence de taureau

C’est la Longhorn Cattle Company qui a publié il y a quelques jours les résultats d’une étude scientifique. La composition de certaines boissons énergisantes telles que RedBull ou Monster a été analysée.

Et les résultats sont pour le moins étonnants, voire choquants, puisque les résultats ont montré que ces boissons contenaient des résidus de sperme et d’urine de taureau !

Boisson énergisante contient de la taurine

La taurine est la grande responsable : s’il s’agit d’une molécule fréquemment utilisée dans la fabrication des boissons énergisantes, il s’agit également d’un extrait d’acide aminé que l’on retrouve… dans l’urine et la semence des taureaux.

Mais pas de panique, la taurine n’est pas pour autant directement extraite du sperme ou de l’urine du taureau ! Alors pourquoi le nom « taurine » ? Cela vient simplement du fait que la molécule a été identifiée pour la première fois dans la bile de boeuf en 1827, rien de plus.

En réalité, celle-ci est présente naturellement dans le corps humain, et notamment dans les muscles, le coeur ou encore le cerveau. On entrouve également dans les aliments, comme le poulet, le poisson et les produits laitiers.

Si cela peut vous rassurer, on trouve 70 fois plus de taurine dans le corps humain que dans une canette de Redbull ! Dans ces conditions, elle est produite naturellement. Mais la taurine peut également être synthétisée. C’est le cas du RedBull ou Monster. Ajoutée aux boissons énergisantes, elle permet en effet d’augmenter les capacité musculaires, l’endurance et favorise la récupération. Elle a également des capacités antioxydantes et agit sur les réactions inflammatoires.

Reste à savoir si vous continuerez à profiter des bienfaits de la taurine, ou si vous déciderez d’arrêter définitivement les boissons énergisantes après cette découverte originale…