Besoin d’une recette maison pour blanchir les dents sans passer chez le dentiste ? Nous vous proposons de découvrir le secret qui vous permettra d’acquérir un sourire de star sans faire souffrir votre corps ni votre porte feuilles.

Découvrez une recette faites à bases de produits dont vous n’avez jamais soupçonné l’efficacité, une astuce simple mais très efficace.

Comment obtenir des dents blanches grâce à une recette maison ?

Avoir des dents blanches et éclatantes est synonyme de bien être, de beauté et parfois même d’opulence. Un sourire étincelant à la blancheur immaculée vous rend plus sûrs de vous, et vous fait paraître en super forme.

De même, en arborant un sourire aux dents blanches vous donnez l’impression d’avoir dix ans de moins. Cependant nous ne naissons pas tous avec des dents blanches, nombreux d’entre nous ont la dentine plus jaune que la normale.

Peu importe la fréquence à laquelle ils se brossent, ils n’obtiennent pas le sourire dont ils rêvent. Pour vous qui êtes dans cette situation, sachez qu’il existe une recette qui saura vous redonner le sourire et vous mettre en confiance.

La nouvelle recette miracle pour avoir des dents blanches

Cette recette nous vient d’un dentiste cité dans le magazine santé+. Elle est élaborée à partir d’agents de blanchissement dont l’efficacité est déjà avérée. Pour la préparer vous aurez besoins des ingrédients suivants :

  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium
  • Une cuillère à café de jus de citron
  • Une demi cuillère à soupe de sel
  • De l’eau
  • Un bain de bouche aseptisant

blanchir ses dents recette maison

Préparation

  1. Mélangez le sel et le bicarbonate de soude dans un petit bol. Trempez votre brosse à dent dans de l’eau, et saupoudrez le mélange obtenu dessus. Brossez-vous les dents pendant 3 minutes et crachez le résidu. Pendant ce brossage le mélange sel-bicarbonate de soude aura une double action, il polira vos dents tout en les désinfectant.
  2. Versez votre cuillerée de citron dans un verre d’eau tiède. Gargarisez-vous avec le mélange obtenu pendant 1 minute, ensuite rincez-vous la bouche avec de l’eau.
  3. Servez-vous d’un coton-tige pour retirer le tartre ramolli tout en évitant d’irriter vos gencives.
  4. Débarrassez-vous de toute bactérie ayant résisté au nettoyage en vous rinçant la bouche avec un bain de bouche aseptisant

Mise en garde : Utilisez cette recette une fois semaine pour limiter les effets abrasifs du citron et du bicarbonate de soude !

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le bicarbonate de soude ou le citron de manière séparée, sans toutefois en abuser !

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit naturel qui possède des propriétés de blanchissement de dents très puissantes. Pour bénéficier de son efficacité, versez simplement la poudre de bicarbonate sur votre brosse à dents et brossez-vous comme d’habitude.

Vous pouvez également saupoudrer un peu de ce bicarbonate sur votre dentifrice pour combiner les deux principes actifs. Toutefois, n’oubliez pas de limiter ces séances à une fréquence d’un brossage par semaine. Cela vous permettra de limiter l’effet abrasif du bicarbonate sur l’émail des dents.

Le citron

Le citron est un excellent agent de blanchissement naturel. Son acidité agit sur le tartre et la plaque dentaire pour combattre la coloration des dents. Toutefois, évitez une utilisation fréquente pour limiter son effet abrasif. Et pour cela, n’allez pas au-delà de deux utilisations par semaines.

Pour tester l’efficacité du citron il suffit de presser un demi-citron dans un verre, et tremper votre brosse à dents dans le jus obtenu. Brossez-vous les dents de façon naturelle, attendez une minute et rincer-vous la bouche. Vous obtiendrez un résultat satisfaisant au bout de quelques semaines.

Découvrez 10 astuces pour avoir avoir les dents blanches en vidéo


Autres articles à lire :