Voici nos astuces pour retendre la peau du visage. Au tournant de la quarantaine, apparaissent pattes d’oie, rides d’expressions, ride du lion, relâchement dans le bas du visage, etc. que faire surtout si on refuse d’avoir recours à la chirurgie esthétique, au botox ou autres ?

Il existe des solutions naturelles, simples, peu ou pas du tout coûteuse.

Voici nos astuces pour retendre la peau du visage

Pour repousser le plus possible le vieillissement de la peau et essentiellement celle du visage il faut impérativement éviter tous les excès : alcool, tabac, drogues, alimentation trop riche et tout faire pour avoir un sommeil régulier (pas forcément long, mais se coucher et se lever à des horaires fixes autant que possible est essentiel).

astuces retendre la peau du visage
3 astuces pour retendre notre peau du visage

Les masques pour retendre la peau du visage

Il y a donc plusieurs solutions. Intéressons-nous tout d’abord sur le masque dit Bustiline à base de boues marines et d’algues. Mais tout le monde n’habite pas au bord de la mer. Il y a bien sûr le masque à base de tranches de concombre si popularisé à la télévision ou au cinéma.

De l’eau fraîche pour retendre la peau du visage

Il y a beaucoup plus simple et sans doute plus efficace & plus économique : tout simplement se tremper matin et soir le visage dans de l’eau très froide. C’est vivifiant et surtout le choc thermique détend la peau. D’autres préfèrent le massage de la peau avec de l’huile d’olive.

De toute façon, en plus de ces soins naturels, il faut garder à l’esprit que la meilleure manière de conserver l’élasticité de la peau nécessaire à un retardement du vieillissement de celle-ci est d’avoir une nourriture équilibrée et de beaucoup s’hydrater.

Un masque aux carottes et à l’orange pour retendre la peau du visage

Mais si vous voulez une recette maison originale, essayez le masque aux carottes et à l’orange : concocter une purée de carottes mélangée avec du jus d’orange et du miel. Il faut laisser agir une vingtaine de minutes avant le coucher et rincer à l’eau froide.

Voici des astuces en vidéos pour retendre la peau du visage

Autres astuces beauté à voir :