Voici nos astuces pour enlever les taches de sang. Un corps humain renferme de 4 à 7 litres de sang, suivant la taille et la corpulence du sujet.

A la moindre entaille, quelques gouttes s’en échappent et vont irrémédiablement tâcher vos vêtements, draps, tapis, sols, voire murs et plafonds ! Voici quelques astuces pour enlever les taches de sang nos linges tâchés.

Dépêchez vous d’enlever la tache de sang !

Oui, le plus important, c’est d’agir vite !  Ne pas laisser le temps au sang de sécher, ne pas non plus utiliser d’eau chaude qui accélérerait le processus de coagulation. Il vous serait alors beaucoup plus difficile d’éliminer cette tâche.

Le premier geste d’urgence à accomplir, vraiment immédiatement, c’est de s’emparer d’un papier absorbant et aspirer le maximum de sang encore liquide, en appliquant très précisément un coin de la feuille sur la tâche avant absorption complète par le support. Si vous avez été très rapide, le plus gros du travail est fait !

Autre solution efficace dans la première minute du drame : crachez sur la tâche ! Ce n’est sans doute pas très distingué, mais la rapidité d’exécution possible (rien à devoir se procurer dans la cuisine ou la lingerie) alliée aux propriétés de la salive, permettent d’obtenir un résultat quasi miraculeux !

tache de sang

Des produits simples et naturels pour faire partir les taches de sang

Si vous n’avez pas agi dans les premières minutes, ou si malgré votre intervention immédiate il reste quelques traces, vous pourrez faire disparaître la tâche à l’aide d’ingrédients très sophistiqués : de l’eau froide additionnée de sel, ou encore d’autres produits encore plus high-tech : le savon noir, l’aspirine, le lait, le citron, le vinaigre blanc, la farine.

Le principe de base pour l’utilisation de ces produits, c’est de faire tremper le tissu dans un mélange eau froide + un de ces additifs, en vérifiant et frottant délicatement de temps en temps, jusqu’à disparition complète. Si malgré tout quelque auréole subsiste, un dernier lavage traditionnel en machine ou à la main réglera le problème.

D’autres astuces pour supprimer les taches de sang

Frotter le linge tâché avec de l’eau gazeuse

Vous pouvez essayer de frotter le linge sans attendre avec de l’eau gazeuse. Cela suffira, si le sang n’a pas eu le temps d’être absorbé.

Du gros sel sur la tâche de sang

Recouvrir la tâche avec du gros sel, mouillez ce pansement à l’eau froide, laissez agir et frottez…

Du bicarbonate de soude et de l’eau

Mettez un peu de bicarbonate de soude et un tout petit peu d’eau sur la tâche, puis frottez avec un petit chiffon

Pâte spéciale anti tâche de sang

Faîtes une pâte avec de l’eau et de la farine, en appliquer une belle couche sur la partie maculée, laisser sécher, puis éliminer la croûte à la brosse.

Vinaigre blanc pour une tâche de sang sur du cuir

Pour une tâche sur du cuir, vous pourrez frotter avec du vinaigre blanc dilué, et après rinçage, nourrissez votre cuir au cirage ou au lait de toilette pour bébé.

Mouillez les tâches de sang séchée

Pour du sang séché, tentez de dissoudre la tâche avec une préparation composée d’un peu d’eau et d’aspirine, frottez et lavez à la machine.

Voici d’autres astuces :