Découvrez nos 6 astuces pour calmer sa faim. A la sortie du travail ou après la pause-café, il n’est pas rare de voir la faim vous gagner.

C’est à ce moment que cette envie de manger n’importe quoi vous gagne et où vous perdez tout le bénéfice de votre régime.

Voici 6 astuces minceur pour calmer sa faim

Dans ton assiette des fibres tu mettras

La plus grande qualité des fibres est leurs lenteurs à être ingéré. Ils seront présent plus longtemps dans l’estomac et repousseront le sentiment de faim dans la journée.

Parmi les aliments les plus riches en fibre on retrouve les haricots rouges, les lentilles ou encore les pommes.

astuces minceur pour calmer sa faim

A chaque repas des protéines tu auras.

Elles aussi mettent du temps à être ingérées. L’effet de satiété sera prolongé et le nombre de calories brûlées pendant la digestion sera plus grande. Les protéines sont partout, des sardines aux œufs en passant par le fromage blanc.

Pour calmer sa faim, de la soupe tu boiras

Une des astuces afin de diminuer l’impression de faim et d’ingérer une soupe avant le repas. Ainsi vous mangerez moins.

Au calme tu mangeras

Il est important de manger lentement afin que votre corps comprenne que vous le « ravitaillez ». En prenant au moins vingt minutes pour manger sans distraction, la faim viendra moins vite. Éteignez donc la télévision et fermez votre magasine.

Pour calmer sa faim, régulier tu seras

Essayer de caler vos repas de façon régulière. Si trop de temps passe entre deux repas, la faim vous gagnera et vous serez susceptible de manger n’importe quoi. Alors manger en regardant le JT.

Une petite assiette tu utiliseras

Qui a dit que l’estomac ne réagissait pas à la psychologie ? Prenez une petite assiette pour manger. Avec la même quantité habituelle l’assiette sera pleine et vous aurez l’impression de plus manger. Eviter quand même les assiettes à café.

astuces minceur

Idées de repas pour calmer sa faim

Bonus : Voici en prime 2 journées types sur lesquelles vous pourrez prendre appuis afin de créer vos propres menus.

Je ne mets pas de quantités car elles seront à modifier selon vos activités et votre morphologie.

Pour le petit déjeuner : du fromage blanc nature avec de la salade de fruits frais et en boisson du thé vert non sucré.

Pour le déjeuner : des crevettes ou des huîtres avec une papillote de cabillaud (coriandre, ciboulette, basilic, citron et huile d’olive) accompagné d’haricots verts à la vapeur et un pamplemousse en dessert.

Pour le dîner : des asperges avec des œufs accompagnés de courgette à la vapeur et un yaourt avec quelque cerises cuites.

Pour le petit déjeuner : un œuf à la coque avec des galettes de riz accompagné d’une pomme et du thé vert.

Pour le déjeuner : des carottes à la vapeur (cumin et coriandre) avec un pavé de saumon recouvert de fromage de chèvre frais et du pain complet.

Pour le dîner : De la salade verte avec du filet mignon de porc en cocote accompagné de gaspacho et un yaourt.

Autres articles à lire :